Accueil / Tic & Telecoms / Facebook veut encourager le partage musical

Facebook veut encourager le partage musical

Facebook veut encourager le partage musical

Le réseau lance un service qui publie un extrait de 30 secondes des chansons écoutées sur Apple Music et Spotify…

En avant la musique. Depuis jeudi il est plus facile de partager des extraits musicaux sur Facebook, le réseau social ayant introduit un nouveau format de message en ce sens. Appelée «Music stories», cette nouvelle option fonctionne pour l’instant uniquement sur iPhone avec les services Spotify et Apple Music.

Ainsi, une personne qui écoute un morceau en streaming pourra partager sur Facebook un extrait de 30 secondes, même des titres payants. «On espère qu’avec cette amélioration les artistes partageront davantage, que les amis échangeront plus et que la musique deviendra une partie plus importante de l’expérience Facebook», a expliqué Michael Cerda, directeur produit du réseau social, dans une publication sur un blog.

L’accent sur les vidéos et la musique

«Music Stories» est le dernier effort en date de diversification de Facebook, qui permet déjà à 1,5 milliard d’utilisateurs de partager messages, photos et vidéos.

Facebook a publié mercredi des résultats plus importants qu’attendu. Il engrange la vaste majorité de ses recettes avec la publicité et se fait un point d’honneur de rester gratuit pour ses membres.

Apple et Google ont tous deux lancé une plateforme payante de musique en ligne mais Spotify, malgré les critiques de certains artistes, maintient une partie de ses offres gratuites, soutenues par de la publicité. Cela signifie que les chansons partagées via Facebook pourront être écoutées sans payer.

P.B. avec AFP/20minutes.fr

Aller en haut