Accueil / Finances / Fairfax Financial Holdings rachète la filiale sud-africaine de Zurich Insurance

Fairfax Financial Holdings rachète la filiale sud-africaine de Zurich Insurance

Fairfax Financial Holdings rachète la filiale sud-africaine de Zurich Insurance

L’assureur canadien Fairfax Financial Holdings a annoncé, dans un communiqué rendu public le 6 juillet, avoir acquis la filiale sud-africaine de Zurich Insurance.

La transaction, dont le montant n’a pas été précisé, reste soumise aux approbations réglementaires nécessaires. Elle devrait être finalisée d’ici la fin du quatrième trimestre 2016.

Fondée en 1965, Zurich Insurance Company South Africa Ltd (ZICSA) opère dans les branches vie et non-vie en Afrique du Sud et au Botswana. La compagnie, qui compte aussi des «investissements stratégiques» au Swaziland et à Maurice, emploie au total 800 personnes.

La transaction marque l’extension des opérations de Fairfax Financial Holdings en Afrique. Le groupe basé à Toronto avait déjà acquis en avril 2015 une participation de 7,15 % dans African Reinsurance Corporation (Africa Re), le premier réassureur en Afrique en termes de chiffre d’affaires.

«Nous sommes heureux de voir ZICSA rejoindre notre groupe. C’est une compagnie de qualité et très connue à l’échelle régionale avec une équipe managériale exceptionnelle menée par Edwyn O’Neill», s’est félicité le directeur général de Fairfax Financial Holdings, Prem Watsa, cité dans le communiqué.

«L’Afrique est un continent qui représente des opportunités de croissance à long terme pour Fairfax, mais où nous avons fait peu d’affaires jusqu’ici», a-t-il ajouté.

Zurich Insurance avait lancé en février dernier un processus de cession de ses filiales dommages en Afrique du Sud et au Maroc dans le cadre d’une revue stratégique des actifs de son pôle assurance déficitaire.

agenceecofin.com

Aller en haut