Accueil / Auto & Transports / FastJet va créer des bases au Zimbabwe et en Zambie

FastJet va créer des bases au Zimbabwe et en Zambie

FastJet va créer des bases au Zimbabwe et en Zambie

La compagnie low-cost FastJet va ouvrir ce mois-ci une base au Zimbabwe après l’ajout d’un Airbus A319 à sa flotte, et une autre base en Zambie en octobre, rapporte l’agence Bloomberg le 12 août, citant le directeur général de l’entreprise, Ed Winter.

Au Zimbabwe, FastJet va relier la capitale Harare à Victoria Falls, une destination touristique très prisée.

En Zambie, la compagnie fondée en 2012 par le fondateur d’EasyJet, Stelios Haji-Ioannou, prévoit de relier Lusaka à Ndola, dans la province de Copperbelt Nord.

FastJet, qui ambitionne de devenir la première compagnie low-cost en Afrique, vise un marché de 210 millions de clients potentiels dans six pays africains à fort potentiel, dont le Kenya, l’Ouganda et l’Afrique du Sud.

La compagnie a réalisé en avril dernier une augmentation de capital de 80 millions de dollars pour financer son plan d’expansion, notamment à travers l’achat de nouveaux Airbus.

Le transporteur prévoit de porter le nombre de ses avions à 34 d’ici 2018 contre trois court-courriers Airbus A319 qu’il exploite actuellement à partir de sa base à l’Aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam (Tanzanie).

agenceecofin.com

Aller en haut