Accueil / Tic & Telecoms / Faut-il craquer pour le smartphone K10 de LG?

Faut-il craquer pour le smartphone K10 de LG?

Faut-il craquer pour le smartphone K10 de LG?

En attendant la commercialisation de son nouveau smartphone vedette, le G5, LG propose un appareil milieu de gamme très concurrentiel, le K10.

Le milieu de gamme est sans aucun doute le segment du marché des smartphones où la guerre est la plus rude. Mais c’est aussi là où des marques comme LG peuvent encore faire la différence. Encore faut-il arriver avec une offre alléchante. Pour cela, le géant coréen a lancé le K10, un appareil compétitif à moins de 200 euros.

Tout d’abord grâce à son design. Le K10 a un je ne sais quoi de Nexus 4, le smartphone vedette coproduit avec Google. Extrêmement appréciable. Avec son écran de 5,3 pouces et ses belles lignes, l’appareil fait illusion. On regrettera le tout plastique, même si le dos est plutôt réussi avec sa sensation gomme. Autre avantage et non des moindres, son poids de 140 grammes qui lui confère une très bonne prise en main, malgré ses 8,8 mm d’épaisseur. Le K10 reprend sinon la signature LG avec l’interrupteur et les boutons de volume sur le dos de l’appareil.

L’écran IPS HD peut faire également l’affaire, et ce en dépit d’une résolution un peu faiblarde qui frustrera les amateurs de vidéos en Full HD sur petit format. Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec 277 pixels par pouce. A noter tout de même de bons contrastes dans l’ensemble.

Question puissance, là encore, le K10 assure le minimum avec un processeur Qualcomm Snapdragon 410 quadcore cadencé à 1,2 GHz, 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage avec extension via MicroSD. Une configuration suffisante pour la plupart des besoins multimédias en assurant une fluidité satisfaisante, mais qui s’avérera trop faible pour les gamers fans de jeux gourmands. A noter toutefois la sortie son dans le dos de l’appareil pénalisante quand on le pose sur une table par exemple. Pour info, un petit test AnTuTu lui assure un score qui le place très très bas dans le classement (28.328).

Un bon appareil photo

L’appareil photo dorsal affiche un capteur de 13 millions de pixels plutôt efficace. Quant au frontal, il affiche 5 millions de pixels, avec une fonction « gesture interval shot » astucieuse. Elle permet de commander l’appareil d’un simple geste de la main. En fermant le poing, vous actionnez le retardateur pour ne pas rater la pose lors d’un selfie.

Quant à l’interface, la surcouche maison se colle à une version antérieure d’Android (Lollipop 5.1 et non Marshmallow). La batterie de 2.300 mAh assure enfin une utilisation normale durant une journée. Sans plus.

Disponible désormais à 179 euros sur internet, le K10 de LG est un très bon compromis pour celles et ceux qui recherche un smartphone de marque au design de qualité tout en offrant une configuration suffisante pour les besoins de tous les jours. Le tout à un tarif très honorable.

Marco Mosca
challenges.fr

Aller en haut