Accueil / Auto & Transports / Fiat Chrysler Automobiles planche sur diverses options, dont une scission de Maserati

Fiat Chrysler Automobiles planche sur diverses options, dont une scission de Maserati

Fiat Chrysler Automobiles planche sur diverses options, dont une scission de Maserati

Les rumeurs entourant Fiat Chrysler Automobiles se multiplient…

Les rumeurs entourant Fiat Chrysler Automobiles se multiplient. Alors que l’on évoque avec insistance l’intérêt de plusieurs groupes chinois pour un rachat partiel ou total du constructeur américano-italien, Bloomberg indique que FCA étudie diverses options, y compris une éventuel scission de ses marques haut de gamme Maserati et Alfa Romeo ainsi que de ses opérations de composants.

Un tel mouvement permettrait à FCA de se concentrer sur le marché grand public et de rendre la société plus attrayante en vue d’un rapprochement potentiel avec un autre constructeur, souligne l’agence, citant des personnes proches des discussions. La division luxe du groupe pourrait valoir jusqu’à 7 milliards d’euros, tandis que Magneti Marelli et d’autres équipementiers seraient évaluées à 5 milliards d’euros, estiment les analystes.

Un bouleversement au sein du constructeur permettrait également à la famille Agnelli de faire remonter de la valeur alors que le groupe sous-performe ses pairs. Selon les estimations de Goldman Sachs, les activités de Fiat Chrysler sont évaluées à environ 50 MdsE, quand FCA ne pèse que 24,5 MdsE en bourse.

Les discussions parmi l’équipe dirigeante se poursuivent et aucune décision ne pourrait être prise avant le début de l’année prochaine, précise Bloomberg.

boursedirect

Aller en haut