Accueil / Tic & Telecoms / Fibre Optique : SES Networks pressentie pour diriger le projet d’élargissement des infrastructures de communication au Burkina

Fibre Optique : SES Networks pressentie pour diriger le projet d’élargissement des infrastructures de communication au Burkina

Fibre Optique : SES Networks pressentie pour diriger le projet d’élargissement des infrastructures de communication au Burkina

La société SES Networks a rapporté le mercredi 7 juin 2017, avoir été sélectionné pour diriger un projet visant à élargir les infrastructures de communication à haut débit dans tout le Burkina Faso, relate une livraison du site investing.com.

L’opérateur satellite luxembourgeois fournira toute la solution de bout en bout, y compris la communication terrestre sans fil et l’intégration au réseau dorsal en fibre optique déjà disponible, afin de connecter 881 sites destinés à l’e-gouvernement, l’éducation et la santé dans le pays.

Dans le but de renforcer la connectivité dans ce pays enclavé, la société utilisera une capacité satellitaire à haut débit et à faible latence via sa flotte en orbite terrestre moyenne (MEO). Il fournira un service de gestion ainsi qu’une assistance à la maintenance depuis le Luxembourg et via une présence locale au Burkina Faso.

La solution est spécifiquement conçue pour le Programme d’Appui au Renforcement des Infrastructures de Communication (PARICOM) et soutient la politique de l’e-gouvernance burkinabé à travers un accord de coopération au développement avec le Grand-Duché de Luxembourg.
Le projet fait par ailleurs suite à une collaboration antérieure de SES avec la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), qui a permis la transmission numérique sécurisée des résultats de l’élection présidentielle burkinabé en 2015.

La Rédaction

Aller en haut