Accueil / Non classé / Fidelity Bank conforte ses notations S&P

Fidelity Bank conforte ses notations S&P

Fidelity Bank conforte ses notations S&P
Après avoir confirmé les notes de la Stanbic Bank, l’agence de notation S & P Global Ratings,  a en fait pareille pour  les notations de crédit à court terme «B-» et «B»  de la banque nigériane Fidelity Bank Plc, avec perspectives stables, dans une note publiée vendredi 25 mai.
S & P a également confirmé ses notations d’échelle nationale ‘ngBB + / ngB’ au Nigeria.
Selon l’agence, la banque devrait, cette année, afficher des bénéfices relativement modérés par rapport à la moyenne du secteur, ainsi qu’une qualité d’actifs relativement stable à l’image de la lente reprise économique au Nigeria. Une reprise marquée par la hausse des prix du pétrole et l’augmentation de la production pétrolière et gazière.
« Nous prévoyons que le ratio du capital ajusté au risque (RAC) de la Fidelity Bank diminuera en dessous de 5% et se situera entre 4 et 5% au cours des 12-18 prochains mois, contre 5,2% à la fin de 2017 » a déclaré l’agence.
Au 31 mars 2018, les prêts non performants de la Fidelity Bank sont passés de 6,6% en 2016 à 6,3% des prêts bruts, tandis que les provisions pour pertes sur prêts représentaient 110% des prêts bruts contre 51% à la fin de 2016.
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut