Accueil / Finances / FinAfrique boucle son Ouverture Stratégique de Capital

FinAfrique boucle son Ouverture Stratégique de Capital

FinAfrique boucle son Ouverture Stratégique de Capital

Cette Opération d’Ouverture de Capital, Ciblée et Stratégique à hauteur de 30% environs vient de permettre l’arrivée d’une soixantaine d’Experts-Actionnaires qui, selon le Directeur Exécutif Fabrice Kom Tchuenté« ont pour points communs d’être dotés d’un engagement affirmé pour la résolution de problématiques financières, bancaires et assurantielles africaines et d’une expertise internationale reconnue, acquise durant plus d’une décennie ».

FinAfrique se positionne aujourd’hui comme le 1er Cabinet de Conseil Panafricain réunissant au sein de son Actionnariat une soixantaine d’Experts hommes et femmes engagés, originaires d’une quinzaine de pays d’Afrique et d’Europe, et cumulant une double expérience (africaine et internationale).

Ce nouveau modèle d’intervention se matérialisera par la création en début d’année 2019 de 3 Bureaux régionaux respectivement à Abidjan, Douala et Nairobi.

Boris Picano-Nacci, Ancien Trader, aujourd’hui Consultant spécialisé dans la Modélisation Financière, fait son entrée en tant que nouvel actionnaire et le justifie ainsi « J’ai commencé par accompagner FinAfrique en tant que Formateur puis en tant que Consultant. Sur le volet Formation, j’ai tout de suite adhéré au projet de former les Cadres du continent africain, sur place, plutôt que d’en faire sortir les talents pour les former en Europe ce qui multiplierait les coûts. Ces expériences m’ont profondément enrichies. Il me semblait donc naturel de continuer à accompagner le développement du cabinet, cette fois en m’engageant personnellement et financièrement ». 

Selon Latyr Mbodj, autre nouvel actionnaire et Consultant spécialisé dans les Marchés Financiers, « Le potentiel en Afrique, dans tous les secteurs, n’est plus à démontrer ». Cette participation au Projet FinAfrique lui permettra « de contribuer significativement à l’essor des infrastructures financières d’Afrique Subsaharienne » tel qu’il l’a toujours souhaité.

Ces Experts, qui ont à la fois une profonde connaissance du contexte financier africain et une maîtrise des récentes mutations financières, bancaires et technologiques internationales de par leurs diverses expériences, œuvreront au sein de Task-Forces afin d’apporter, pour tous les domaines d’expertises représentés, une Approche et une Technicité pointues, innovantes et pragmatiques pour l’accompagnement des institutions financières africaines face aux nouveaux défis qui les préoccupent (Réglementaires, Stratégiques, d’Efficacité et de Gouvernance).

financialafrik

Aller en haut