mercredi 19 juin 2019
Accueil / Finances / FINANCE ISLAMIQUE : Coris Bank International et Wifak Bank signent un protocole d’accord

FINANCE ISLAMIQUE : Coris Bank International et Wifak Bank signent un protocole d’accord

FINANCE ISLAMIQUE : Coris Bank International et Wifak Bank signent un protocole d’accord
Crédit Photo Kapitalis.com

Spécialisée dans la finance islamique, la banque tunisienne Wifak Bank a paraphé un protocole d’accord avec respectivement Coris Bank International et Tamwell Africa Holding. L’accord porte sur la promotion des échanges d’expérience dans le domaine de la finance islamique relate un communiqué de l’institution auprès de nos confrères de kapitalis.com.

 

Ces accords permettront à Wifak Bank et ses partenaires de promouvoir l’échange des expériences dans les domaines de la finance islamique et de contribuer simultanément au développement des services et produits innovants en tirant profit des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication. C’était en présence du Directeur Général de Wifak Bank Mohamed Mellousse, de la Directrice Groupe Finance Islamique de Coris Bank International, Sylvie Compaoré et du Directeur Général de Tamweel Africa Holding, Boubacar Correa.

Un tel partenariat va permettre aux deux institutions d’élargir l’offre des produits destinés aux investisseurs et de développer des solutions financières innovantes et conformes aux dispositions de la finance islamique. Ce, pour mieux les accompagner dans leur activité d’investissement.

Pour Wifak Bank cela permettra de renforcer et de diversifier ses relations de banques correspondantes en particulier dans la région Afrique.

Les deux protocoles d’accord ont été signés en marge des travaux du Premier Sommet africain de la FinTech Islamique tenu du 16 au 17 mars 2019 à Hammamet-Tunis.

 

La Rédaction

Un commentaire

  1. Je trouve vos articles assez instructifs .Je souhaiterais en recevoir régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut