Accueil / Finances / Financement des Pme : La BADEA consent à un montant de 8,7 milliards Fcfa pour la BOAD

Financement des Pme : La BADEA consent à un montant de 8,7 milliards Fcfa pour la BOAD

Financement des Pme : La BADEA consent à un montant de 8,7 milliards Fcfa pour la BOAD
Le président de la Boad, Christian Adovelande (à droite) et le président de la Badea, bdel Aziz Khelef (à gauche), lors d'une convention de signature le 7 mai 2015 au siège de la Boad à Lomé (Togo)

Ce montant sera par la suite reversé aux institutions financières nationales pour financer les Petites et moyennes entreprises (Pme).
Financement des Pme : La BADEA consent à un montant de 8,7 milliards Fcfa pour la BOAD

Les petites et moyennes entreprises (Pme) de la zone de l’Union économique et monétaire ouest africain (Uemoa), pourront bénéficier, dans les mois à venir, d’appui financier pour le développement de leur activité.

En effet, cette information découle de la décision de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), qui a signé une convention avec la Banque ouest africaine de développement (Boad), en marge des réunions annuelles de la Banque mondiale et du Fmi. Cette convention, signée entre Sidi Ould Tah, directeur général de la Badea et le président de la Boad, Christian Adovelande, stipule que l’institution islamique met à la disposition de la Banque ouest africaine une ligne de crédit de 8,7 milliards Ffa.Ce montant sera par la suite reversé aux institutions financières nationales pour financer les Petites et moyennes entreprises (Pme).

Auparavant Christian Adovelande et son institution avaient successivement bénéficié de 5 milliards et 10 milliards Fcfa de la Badea pour «Le refinancement de plusieurs projets du secteur privé et pour des opérations à court terme».

Kamagaté Issouf / fratmat.info

Aller en haut