Accueil / Finances / Financement du commerce africain : Les secteurs financier et bancaire invités au Cap-Vert

Financement du commerce africain : Les secteurs financier et bancaire invités au Cap-Vert

Financement du commerce africain : Les secteurs financier et bancaire invités au Cap-Vert

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank), basée au Caire, en Egypte, invite les professionnels africains des secteurs financier, bancaire et du commerce international à l’édition 2017 de son séminaire / atelier annuel sur le financement du commerce structuré.


Ce rendez-vous se tiendra, du 6 au 9 novembre, à Sal, au Cap-Vert.

Selon un communiqué de la banque (www.afreximbank.com), la rencontre de quatre jours est organisée en collaboration avec le ministère des Finances du pays hôte. Elle devrait attirer environ 200 participants provenant des banques et d’autres institutions financières en Afrique. L’objectif étant de renforcer la capacité des parties prenantes d’Afreximbank pour comprendre le commerce international et les questions liées au financement de projets dudit secteur. Les intervenants de cette année seront les meilleurs experts des principales institutions financières et d’établissements financiers de premier rang, ainsi que les principaux organismes de réglementation des services financiers en provenance d’Afrique et d’ailleurs.

Dr. Benedict Oramah, président d’Afreximbank, a, dans une récente déclaration au Caire, affirmé que l’événement constituera un réseau (network) important pour les banquiers africains et les autres spécialistes du financement du commerce. Ce qui aura pour avantage de contribuer à dynamiser le commerce africain. Afreximbank, établie en octobre 1993, a, un an plus tard, approuvé plus de 51 milliards $ (25 500 milliards de FCFa) de crédits octroyés à des entreprises africaines, dont 10,3 milliards de dollars (plus de 5150 milliards de FCfa) en 2016.

ANOH KOUAO
fratmat

Aller en haut