mercredi 02 décembre 2020
Accueil / Finances / FINANCES : 2010-2020, Coris Bourse célèbre 10 ans d’engagement et de performance

FINANCES : 2010-2020, Coris Bourse célèbre 10 ans d’engagement et de performance

FINANCES : 2010-2020, Coris Bourse célèbre 10 ans d’engagement et de performance

La Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) Coris Bourse a procédé au lancement officiel des activités marquant la célébration des 10 ans de l’institution, le lundi 26 octobre 2020 à Ouagadougou dans la somptueuse salle Amira de l’Hôtel Sopatel Silmandé.

2010-2020, la SGI Coris Bourse a 10ans. Dix ans au cours de laquelle la société a œuvré à garder le cap de l’engagement et de la performance. Face aux professionnels des médias, le Directeur Général Yacouba Saré ont délivré le bilan ainsi que les perspectives de l’institution en présence de son équipe et d’investisseurs.

Tout au long de ses dix années de parcours sur le Marché Financier Régional, Coris Bourse s’est forgé une solide expertise dans la conduite et la réalisation d’opérations majeures de levée de fonds pour le compte des Etats, d’institutions financières sous régionales et d’entreprises d’un montant total estimé à 1300 milliards de FCFA. C’est le cas entre autres de l’arrangement et le placement de quatre emprunts obligataires du trésor Public du Burkina pour un montant total levé de 442,125 milliards de FCFA, Co-Chef de file de l’emprunt Oragroup 6 ?10% 2019-2021, Co-Chef de file de l’emprunt obligataire de l’Etat du Niger « TPNE 6.50% 2020-2027.

Coris Bourse continuera son expansion avec de nouveaux produits innovants

Par ailleurs, l’institution comptabilise 7,2 milliards en termes de contribution aux recettes fiscales nationale.

Le Directeur Général de Coris Bourse Yacouba Saré s’est réjoui des performances de l’institution. Selon lui, Coris Bourse a prouvé s’il en était besoin, au secteur financier national et sous régional, son professionnalisme et sa raison d’être. Sur cette période jalonnée de défis et d’enjeux majeurs, Coris Bouse a tenu la barre constante dans ses efforts et fidèle à ses principes d’excellence a-t-il souligné.

En guise de perspectives Monsieur Saré a confié que son institution est entrain de parachever un siège qui disposera d’une salle de marché a des standards internationaux qui permettra à clientèle de trouver des produits financiers innovants pour donner pleine satisfaction à leur besoin.

Finance de marché et Covid-19 : la nécessité de plan de relance pour une reprise en 2021

Le contexte actuel de l’économie est marqué par le Covid-19, une pandémie mondiale qui impacte toute les économies sans distinction. En cela, les perspectives de croissance sont pratiquement nulles. Pour pallier à cela, c’est à une dimension des Etats avec des plans d’actions définies qui permettront une relance économique à l’orée de l’année 2021. La majeure partie des Etats et notamment au Burkina Faso, il y a un plan de relance qui permettra à l’économie de répartir et à l’ensemble des acteurs de gagner confiance dans l’industrie de la finance de marché a rassuré le DG de Coris Bourse.

En outre, Coris Bourse est le partenaire de référence des grandes opérations du marché financiers régional de l’UEMOA à en croire son responsable. A ce titre, la SGI, compte au sein de son portefeuille clients, la BOAD, des institutions des pays voisins comme la Côte d’Ivoire, le Togo, le Mali. Il s’agit surtout de partenaire de premier rang et aussi des sociétés. La clientèle des particuliers est la plus nombreuse en effectif, mais en qualité et en en termes de consistance économique ce sont les institutionnels et les personnes morales qui sont dominantes a confié le Directeur Général Yacouba Sare à propos de son portefeuille.

Coris Bourse a été agréée par l’Autorité de tutelle et de contrôle, le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREMPMF) par décision N° 2010-076 en date du 03 septembre 2010 sous le numéro SGI/2010-02.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodfrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut