mardi 20 octobre 2020
Accueil / Finances / FINANCES : Coris Bank International consacrée « Banque partenaire à la croissance la plus rapide en Afrique » par la SFI

FINANCES : Coris Bank International consacrée « Banque partenaire à la croissance la plus rapide en Afrique » par la SFI

FINANCES : Coris Bank International consacrée « Banque partenaire à la croissance la plus rapide en Afrique » par la SFI
Photo d’archives (2016)

La banque panafricaine Coris Bank International (CBI) vient d’être distinguée « Banque partenaire à la croissance la plus rapide en Afrique » par la Société Financière Internationale (SFI) apprends-t-on de l’institution. C’était lors des 9ièmes Global Trade Awards.

A cette occasion, la SFI, la filiale de la Banque Mondiale chargée du secteur privé dans les marché émergents a récompensé les banques partenaires les plus prospères qui ont été actives dans le cadre des programmes de financement du commerce de la Société Financière Internationale (SFI) au cours de l’année 2019. Sélectionnée sur la base d’un processus concurrentiel au sein du réseau total de plus de 500 banques partenaires à travers le monde, Coris Bank International a été couronnée « Banque partenaire à la croissance la plus rapide en Afrique ».

Cette distinction vient couronner le savoir-faire et le dynamisme de la banque dans le financement du commerce international aux dires des premiers responsables de la SFI.

Faut-il le rappeler, en 2015, la CBI a bénéficié d’une ligne de Trade finance de 15 millions de dollars qui a été portée à 30 millions de dollars et destinée à soutenir le secteur privé et en particulier accompagner les PME-PMI.

En 2016, « La Banque autrement » Coris Bank International a été distinguée, « Meilleure banque de l’Afrique Francophone » lors de la cérémonie de clôture du forum Global Trade Partner Meeting à Milan par la SFI.

En avril 2018, Coris Holding et la SFI ont procédé à la signature d’un accord de coopération 750 000 dollars US, soit environ 450 millions de FCFA, en vue d’aider le Groupe Coris à renforcer ses pratiques et ses procédures de gestion des risques.

Créée en 1956, la SFI est membre du Groupe de la Banque mondiale. Elle est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé. Sa vision est celle d’un monde dans lequel les êtres humains ont la possibilité d’échapper à la pauvreté et d’améliorer leurs conditions de vie.

Juste Bancé (Collaborateur)

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut