Accueil / Développement / FINANCIAL AFRIK: LE GUINEEN KABINE KOMARA CLASSE PARMI LES 100 …

FINANCIAL AFRIK: LE GUINEEN KABINE KOMARA CLASSE PARMI LES 100 …

FINANCIAL AFRIK: LE GUINEEN KABINE KOMARA CLASSE PARMI LES 100 …

FINANCIAL AFRIK: LE GUINEEN KABINE KOMARA CLASSE PARMI LES 100 PERSONNALITES QUI ONT FAIT BOUGER L’AFRIQUE EN 2014.

Le journal Financial Afrik a mis à contribution ses partenaires et ses soutiens techniques pour procéder à la désignation des 100 personnalités qui ont marqué l’actualité économique et financière africaine en 2014. Pour cette première édition de ce genre, Financial Afrik a volontairement écarté les hommes politiques.

(Chefs d’Etat et de gouvernement, leaders politiques de l’opposition comme du pouvoir) pour « ne retenir que les hommes et les femmes qui interviennent dans les domaines de l’économie, de la Finance et des médias, et qui, de par leurs positions, ont contribué à la transformation de l’Afrique ». Dans cette liste intitulée « les 100 personnalités qui ont fait bouger l’Afrique en 2014 » figure en dixième position de la rubrique « vecteurs de l’intégration », Monsieur Kabiné Komara, ancien Premier ministre Guinéen et l’actuel Haut-commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal OMVS depuis 2013.

Dans la même rubrique « vecteurs de l’Intégration » le journal cite d’éminentes personnalités au nombre desquelles il y a Messieurs : Donald Kaberuka, Président de la Banque Africaine de Développement, pour ses performances à la tête de l’Institution Bancaire africaine durant ses deux mandats, notamment pour la concrétisation de l’initiative Africa50 pour le développement des infrastructures du continent ; Monsieur Mike Brown, CEO de Nedbank ; Christian ADOVELANDE, Président de la BOAD et Monsieur Aguibou Soumaré, Président de la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Cette distinction de Monsieur Kabiné KOMARA vient après celle qui lui avait été décernée le 13 décembre 2014 à Paris, par le Conseil de Surveillance du CIMA-Conseil International des Managers Africains, a travers le prix Oscar du leadership des managers africains.

Une télévision publique Africaine vient de faire un large reportage sur les personnalités mises en évidence par le journal. Financial Afrik est un journal spécialisé dans les domaines Economique, des finances et des Banques. Il est publié sous la forme de magazine mensuel et sous la forme news letter électronique quotidiennement.

Le journal est souvent mis à contribution par certains medias internationaux comme référence dans l’analyse des questions Economiques et financières du continent. Pour en savoir davantage sur chacune des 100 personnalités, vous pouvez consulter le lien ici

radio-kankan.com

Aller en haut