jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Fintech Challenge 2020 : Nokwary du Ghana sur la première marche

Fintech Challenge 2020 : Nokwary du Ghana sur la première marche

Fintech Challenge 2020 : Nokwary du Ghana sur la première marche

Les résultats de la Fintech Challenge 2020 sont connus ce mardi 25 août. Nokwary Technologies, la startup ghanéenne utilisant l’Intelligence artificielle (IA) pour promouvoir l’inclusion financière est arrivée en tête, remportant les 10.000 dollars US, a annoncé le groupe Ecobank, organisateur du concours. La deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Ukheshe de l’Afrique du Sud, et Growth Factor (Ghana). Elles recevront pour leur part, 7000 et 5000 dollars US.

Pendant une année, les trois startups recevront l’accompagnement du groupe Ecobank. Des possibilités de partenariats commerciaux seront étudiées pour accompagner le groupe dans ses différentes représentations dans 33 pays en Afrique. Tout comme les sept autres finalistes d’ailleurs. Pour l’édition 2020, elles étaient plus de 600 candidates au départ, issues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.

La ghanéenne Nokwary promeut l’inclusion financière grâce à l’intelligence artificielle. Avec des réseaux sociaux comme WhatsApp, sa solution permet d’effectuer des transactions dans une langue familière. La deuxième, Ukheshe est basée en Afrique du Sud. Elle est pionnière dans le paiement par carte au profit des commerçants non bancarisés, leur permettant d’accepter et d’effectuer des paiements numériques. La troisième, Growth Factor adresse les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) en mettant à leur disposition une solution, Nvoicia qui aide à résoudre leur problème de trésorerie dû au retard de payement. Elle permet à ces opérateurs économiques de se faire payer en 24h.

cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut