Accueil / Mines & Energies / Firestone Diamonds prolonge encore le délai conditionnel pour la vente de ses actifs à Tango

Firestone Diamonds prolonge encore le délai conditionnel pour la vente de ses actifs à Tango

Firestone Diamonds prolonge encore le délai conditionnel pour la vente de ses actifs à Tango

Firestone Diamonds a accepté de prolonger, à nouveau, la vente de ses actifs au Botswana pour permettre à l’acheteur Tango Mining de conclure un prêt de 30 millions $. Tango Mining a désormais jusqu’au 9 septembre pour finaliser l’accord avec le prêteur Vanderbilt Commercial afin de financer l’acquisition et fournir le capital pour redémarrer les opérations à la mine BK11.

Firestone et Tango ont conclu, en juillet 2015, un accord conditionnel de vente (CSA) d’actifs de diamants pour une somme de 8 millions $. Quelques mois plus tard, en octobre, certains termes de l’accord avaient été modifiés et la date de finalisation reportée. En avril, la date de finalisation a une fois encore été reportée au 29 juillet. La société précisait alors que ce délai pouvait selon les circonstances, être prolongé au 29 Août.

La mine BK11 est une pipe de kimberlite qui s’étend sur 8,7 ha. Selon une évaluation économique préliminaire faite en octobre 2015, BK11 aurait le potentiel de fournir environ 569 610 carats sur une durée de vie de sept ans.

 

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut