Accueil / Développement / FMI: l’Inde, point fort de l’économie mondiale

FMI: l’Inde, point fort de l’économie mondiale

FMI: l’Inde, point fort de l’économie mondiale

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a salué dans l’Inde un élément de fort dynamisme dans l’économie mondiale, peu avant sa rencontre avec le premier ministre Narendra Modi.

La directrice générale du FMI a exhorté Narendra Modi à poursuivre l’ouverture de l’économie indienne et estime que l’Inde “a l’opportunité de devenir l’une des économies les plus dynamiques de la planète”, avec une croissance de plus de 7%. “Parmi les marchés émergents et comparée aux économies avancées, l’Inde est le pays qui se distingue”, a dit Christine Lagarde au quotidien The Times of India.

L’inflation a nettement ralenti sous les 5% depuis près d’un an et la croissance, selon des chiffres révisés qui ont suscité la surprise, devrait atteindre 7,4% pour l’exercice en cours 2014/15, soit un rythme plus rapide que celui de la Chine. L’Inde bénéficie en outre de la baisse des prix du pétrole, dont elle est l’un des principaux importateurs.

Christine Lagarde a salué le projet de budget 2015/16 récemment présenté par le gouvernement indien, y trouvant un “bon équilibre” entre croissance et finances publiques.

AFP/Lefigaro.fr

Aller en haut