Accueil / Auto & Transports / Ford investit 170 millions $ dans son usine sud-africaine pour fabriquer des modèles …

Ford investit 170 millions $ dans son usine sud-africaine pour fabriquer des modèles …

Ford investit 170 millions $ dans son usine sud-africaine pour fabriquer des modèles …

Ford investit 170 millions $ dans son usine sud-africaine pour fabriquer des modèles destinés à l’Afrique

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé, dans un communiqué rendu public le 5 avril, qu’il allait investir 2,5 milliards de rands (170 millions de dollars) dans son une usine située à Pretoria en vue de produire des modèles destinés à l’Afrique subsaharienne.

«Nous allons étendre nos activité en Afrique du Sud dans l’usine d’assemblage Silverton à Pretoria afin de produire la nouvelle version (du 4X4 de ville) Ford Everest, ainsi que le nouveau (pick-up) Ford Ranger lancé à la fin de l’an dernier»,a précisé le groupe dans son communiqué.

Le nouvel investissement va générer environ 1200 nouveaux emplois dans la filiale de Ford en Afrique du Sud et au sein de son réseau de sous-traitants.

«En produisant l’Everest en Afrique du Sud, nous serons capables de le rendre plus facilement disponible et dans une plus grande variété de modèles pour les clients d’Afrique sub-saharienne», a déclaré le responsable de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique pour Ford, Jim Farley, indiquant que «l’investissement réaffirme l’importance de ces marchés dans notre stratégie de croissance au Moyen-Orient et en Afrique».

En 2015, l’usine sud-africaine de Ford a vendu un volume record de 78471 voitures particulières et véhicules utilitaires légers.

agenceecofin.com

Aller en haut