Accueil / Auto & Transports / Ford Mondeo Vignale : du luxe à l’état pur

Ford Mondeo Vignale : du luxe à l’état pur

Ford Mondeo Vignale : du luxe à l’état pur

Vignale, la nouvelle signature haut de gamme de Ford

Ford veut monter en gamme : la preuve avec sa nouvelle Mondeo Vignale, véritable porte-étendard de la ligne premium du constructeur.

La Ford Mondeo Vignale est une version grand luxe de la Mondeo. Elle est dotée d’équipements à la pointe de la technologie, et son habitacle est pour le moins confortable. Sa mise à prix ? 40 000 euros !

Ford a pris son temps pourpeaufiner sa Mondeo Vignale

Il aura donc fallu attendre le mois de mai 2015 pour voir Ford ouvrir les carnets de commande pour sa Mondeo Vignale. Un événement qui était annoncé depuis un certain temps, puisque cette version haut de gamme de la Mondeo avait officiellement été présentée à la presse et au grand public lors du salon de Francfort en septembre 2013. Il s’agissait bien sûr à l’époque d’un concept-car, ce qui explique ce délai avant sa commercialisation.

Aujourd’hui, l’objectif de Ford est clair : se faire une place au soleil dans la catégorie des voitures “premium”. BMW, Mercedes ou encore Audi sont prévenus : la Ford Mondeo n’est plus qu’une simple familiale !

mondeo-vignale

Des équipements dignes d’intérêt

La Ford Mondeo Vignale sera disponible en 4 motorisations assez puissantes : diesel et essence de 2,0 litres (développant entre 180 et 240 chevaux), ainsi qu’un hybride de 187 chevaux.

A l’intérieur, dès que l’on prend place derrière le volant, on comprend directement où l’on se trouve : sièges massant en cuir de qualité, dernière version de l’ordinateur de bord SYNC 2, etc.

Déclinée en version 4 portes et break, cette Mondeo Vignale est également dotée de phares LED intelligents, d’un système d’assistance au parking, et d’un très ingénieux système de réduction du bruit au sein de l’habitacle. Séduira-t-elle les acheteurs potentiels ? Sans aucun doute ! Chez Masculin.com, nous le sommes !

masculin.com

Aller en haut