Accueil / Auto & Transports / Ford Mustang : le mythe fait rêver… même en France

Ford Mustang : le mythe fait rêver… même en France

Ford Mustang : le mythe fait rêver… même en France

Qui a dit que les Français n’aimaient pas les belles voitures ? Alors que l’on parle en ce moment beaucoup de crises mais également de respect des normes de pollution, Ford vient de dévoiler les premiers chiffres de ventes de sa Mustang et vous savez quoi, ça cartonne !!!

Apparue en 1964, la Mustang est une des rares icônes automobiles qui arrive à séduire toutes les générations. En l’espace de 50 ans, il s’est vendu plus de 9 millions d’exemplaires. Bien évidemment c’est la première du nom qui est la plus recherchée par les amateurs, une génération qui s’était écoulée à 22 000 exemplaires le premier jour de sa commercialisation. On appelle un début de carrière sur les chapeaux de roues.
Indémodable, la Mustang n’avait jamais officiellement débarqué sur les côtes du Vieux Continent et il a fallu attendre 2015 pour qu’elle soit commercialisée dans nos concessions. En France, même si on pouvait se douter qu’il existait une poignée de mordus, on pouvait s’interroger tout de même sur le succès commercial de cette sixième génération de Mustang. Ford avait annoncé un chiffre de 800 voitures sur 2015 et bien les objectifs sont d’ores et déjà dépassés en l’espace de 3 mois !
En effet, le constructeur vient d’annoncer que le réseau avait écoulé 1 000 exemplaires en l’espace de 100 jours. Sans trop de surprise, c’est la version coupée dénommée Fastback qui suscite le plus grand intérêt puisqu’elle représente 79 % des ventes. Préférence nette pour le choix de transmission avec 67 % pour la boîte mécanique contre 33 % pour la boîte auto, qui correspond pourtant plus à la philosophie américaine. Un choix qui peut s’expliquer par le surcoût de 2 000 €. La répartition est moins radicale en ce qui concerne les motorisations. Même si le V8 5.0 domine avec 53 % des ventes, il est suivi de près par le 2.3 Ecoboost, un quatre cylindres développant tout de même la bagatelle de 317 ch.
En ce qui concerne les couleurs, c’est le Rouge Racing qui séduit le plus devant le gris et le blanc. Enfin, sans surprise, c’est la région parisienne qui concentre le plus d’acheteurs devant Marseille, Reims et Annecy.

Ford-Mustang-le-mythe-fait-rever-meme-en-France

Au final, si on devait dresser le portrait-robot de la Mustang préférée des Français, il s’agirait d’un modèle Fastback V8 Rouge Racing avec une transmission manuelle. Pour rappel, si vous avez aussi envie de craquer pour cette version, il vous faudra débourser 42 000 €.

Olivier Pagès
caradisiac.com

Aller en haut