Accueil / Auto & Transports / Ford teste son prototype de voiture autonome

Ford teste son prototype de voiture autonome

Ford teste son prototype de voiture autonome

Ford, comme bien d’autres constructeurs, se lance dans la voiture autonome et teste son prototype non pas en conditions réelles mais dans une ville factice, au coeur de l’université du Michigan. La Fusion Hybrid sert de véhicule d’essai pour la future technologie autonome à l’ovale bleu.

Ford est déjà impliqué dans le développement de technologies permettant d’automatiser la conduite depuis quelques années, mais ce même développement a pris une autre ampleur récemment puisque la marque américaine vient d’annoncer avoir fait ses premiers tests en conditions réelles dans une ville.. factice !

En effet, Ford profite de Mcity, la ville grandeur nature recréée sur le terrain de l’université du Michigan et qui s’étend sur 13 hectares. Cela va permettre à Ford de tester ses prototypes sans crainte tout en simulant toutes les situations possibles de la conduite automobile et de son environnement. L’auto utilisée pour l’instant est une Fusion hybride (l’équivalent de notre Mondeo aux Etats-Unis).

Avec la caméra avant à 180°, les radars et capteurs à ultrasons ou encore des capteurs capables de « générer en temps réel une carte 3D de l’environnement immédiat du véhicule », la Fusion semble déjà capable de faire

Audric Doche
caradisiac.com

Aller en haut