Accueil / Auto & Transports / Formule 1 : Quand le patron de McLaren fait une étrange comparaison avec Fernando Alonso !

Formule 1 : Quand le patron de McLaren fait une étrange comparaison avec Fernando Alonso !

Formule 1 : Quand le patron de McLaren fait une étrange comparaison avec Fernando Alonso !

Éric Boulier, directeur de la compétition chez McLaren-Honda, a comparé Fernando Alonso avec… Robert Kubica.

Depuis le début de la saison de Formule 1, Fernando Alonso est au centre de nombreuses critiques suite à ses performances et son départ de la Scuderia Ferrari. Avec un zéro pointé en cinq Grands Prix, l’Espagnol de chez McLaren n’est pas au mieux, mais son directeur de la compétition, Éric Boulier, est venu à sa rescousse et l’a comparé à Robert Kubica, ancien pilote polonais en F1.

« IL ME RAPPELLE TRAIT POUR TRAIT ROBERT KUBICA »

« Il me rappelle, trait pour trait, l’un de ses meilleurs copains, Robert Kubica. Il ne réclame rien, ne veut rien d’autre que la paix et sa liberté d’action. Il accorde sa confiance à l’équipe dirigeante et technique de McLaren et Honda, et attend qu’on lui fasse confiance pour ce qui est de ses capacités de pilote et des résultats qu’il peut apporter. Il veut être présent, regarder tout et discuter de tout avec son petit clan, sa garde technique rapprochée. S’il a besoin de cela pour avancer, il faut le lui accorder. C’est aussi pour cela que j’ai voulu imposer la transparence au sein de l’équipe et de la communication interne », assure Éric Boulier, dans une interview accordée à Auto Hebdo et rapportée par F1i.

le10sport.com

Aller en haut