Accueil / Tic & Telecoms / Forum de l’économie numérique: Adam soulé Zoumarou œuvre pour la digitalisation du Bénin

Forum de l’économie numérique: Adam soulé Zoumarou œuvre pour la digitalisation du Bénin

Forum de l’économie numérique: Adam soulé Zoumarou œuvre pour la digitalisation du Bénin

L’hôtel Azalaï de Cotonou abrite, depuis ce mardi 19 décembre, le Forum de l’économie numérique qui est placé sous le thème « Les principaux piliers de la transformation numérique au Bénin ». Une activité qui rentre dans le cadre de la deuxième activité de la semaine du numérique. L’objectif de ce forum est de faire du Bénin, une plateforme numérique de l’Afrique d’ici 2021.

C’est ce qui préoccupe la ministre de l’économie numérique et de la communication Adam Soulé Zoumarou qui accompagne la vision du gouvernement en faisant du Bénin d’ici à 2021, une plateforme du Numérique. Pour elle, la semaine du numérique est un événement phare du secteur de l’économie numérique pour le Bénin. C’est une plateforme d’échanges et de discussions sur l’avancement de l’économie numérique dans notre pays. L’événement offre une occasion unique d’harmonisation des stratégies afin d’impulser une transformation pérenne pour les entreprises, l’État et l’ensemble des citoyens béninois. Elle a, sans doute, évoqué les actions et réformes mises en œuvre, au cours de cette année, qui donnent déjà les avancées concrètes. Il s’agit du vote de la loi portant code du numérique le 13 juin 2017, la transformation de l’écosystème des acteurs télécoms pour plus d’investissements et de performances dans le secteur.

La réhabilitation de la dorsale en fibre optique Cotonou Malanville pour une meilleure qualité de service. Le renforcement de la couverture internet 4G sur le grand Cotonou avec 30 antennes supplémentaires pour une meilleure qualité de service. Enfin la mise en place de la tête de réseau TNT, et de certaines sites relais. Pour finir, dans le cadre ce forum du numérique beaucoup d’activités sont prévues à savoir : conférence débat, panels, et des projections de films.

acotonou

Aller en haut