Accueil / Tic & Telecoms / Gabon : Airtel a lancé la seconde phase du programme « Former la génération : Gabon…

Gabon : Airtel a lancé la seconde phase du programme « Former la génération : Gabon…

Gabon : Airtel a lancé la seconde phase du programme « Former la génération : Gabon…

Gabon : Airtel a lancé la seconde phase du programme « Former la génération : Gabon 5000 »

L’opérateur de téléphonie mobile Airtel, en partenariat avec l’Unesco, a procédé le 11 janvier 2016 au lancement de la seconde phase du programme « Former ma génération : Gabon 5000 ». C’est le Lycée Nzeng Ayong, à Libreville, qui a servi de cadre à l’évènement. Cette seconde phase qui marque l’ouverture de nouveaux centres de formation dans d’autres établissements scolaires à l’instar du lycée Djoué Dabany, dans la province de l’Estuaire, traduit également l’entrée en formation d’une nouvelle cuvée de jeunes.

Le programme, dont la première phase est intervenue le 5 mai 2015 à l’Institut Africain d’Informatique (IAI) basé à Libreville, consiste à la formation gratuite de 5000 jeunes dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (Tic). La formation est dispensée dans sept filières : Opérateur de saisie informatique ; assistant Helpdesk ; assistant maintenance informatique ; assistant web/multimédia ; assistant aide comptable ; assistant réseau informatique, ainsi qu’assistant graphiste. Elle est sanctionnée par l’obtention d’une attestation d’initiation informatique ou d’un Certificat d’assistant support IT (CAS IT). Le programme prévoit également la formation à distance, l’accompagnement des jeunes à l’entreprenariat et aux métiers TIC par des bourses de formation dans les domaines spécialisés.

Financé par Airtel à hauteur de 2,4 milliards Fcfa, sur trois ans, le programme « Former ma génération : Gabon 5000 » est orienté vers les jeunes de 18 à 35 ans. Il vise à faciliter leur insertion dans le monde du travail.

agenceecofin.com

Aller en haut