Accueil / Tic & Telecoms / Galaxy S6 de Samsung : un démarrage moyen par rapport à l’iPhone6

Galaxy S6 de Samsung : un démarrage moyen par rapport à l’iPhone6

Galaxy S6 de Samsung : un démarrage moyen par rapport à l’iPhone6

Le nouveau smartphone du groupe sud-coréen a mis 29 jours à atteindre la barre des 10 millions d’exemplaires vendus, contre 3 jours seulement pour le dernier modèle d’Apple.

Départ moyen pour le Galaxy S6 de Samsung. Présenté par le groupe sud-coréen comme étant une riposte à l’iPhone 6 d’Apple, ce smartphone haut de gamme a franchi, mardi, la barre des 10 millions de ventes (1), a annoncé le groupe mardi, rapporte l’agence sud-coréenne Yonhap .

Un score honorable qui ne saurait s’apparenter à un échec, mais les ambitions du constructeur avec son nouveau flagship étaient toutes autres. Lancé le 10 avril dans vingt pays, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont atteint ce niveau de ventes en 29 jours, alors qu’il n’avait fallu pour cela que trois jours au dernier smatphone de la firme de Cupertino qui s’est par ailleurs écoulé à 74,5 millions d’exemplaires sur le seul dernier trimestre de l’année 2014.

Démarrage moins bon que ses prédécesseurs

Même sans faire référence aux performances du groupe à la pomme, le démarrage du Galaxy S6 est également moins bon que ses deux prédécesseurs puisque le Galaxy S5 et le Galaxy S4 avaient respectivement atteint le seuil symbolique des 10 millions en 25 jours et 27 jours.

Pour mémoire, le week-end dernier, un rapport interne du groupe a fait apparaître que la part de marché mondial de Samsung dans la téléphonie mobile avait encore reculé lors du premier trimestre. Fin avril, Samsung avait, par ailleurs, dévoilé un bénéfice opérationnel en baisse de 30% sur les trois premiers mois de l’année, mais qui constituait cependant son meilleur résultat depuis trois trimestres. La division d’appareils mobiles avait elle vu son bénéfice reculer de 57,4%.

(1) Il ne s’agit ici pas des ventes directes aux clients mais du nombre de smartphones qui sont expédiés aux revendeurs.

lesechos.fr

Aller en haut