Accueil / Développement / Genève accueille le marché du luxe et des affaires en Afrique

Genève accueille le marché du luxe et des affaires en Afrique

Genève accueille le marché du luxe et des affaires en Afrique
Coralie Omgba, fondatrice de Magnates Place, estime que le marché du luxe en Afrique mérite d’être mieux connu.

La troisième conférence sur le marché du luxe et des affaires en Afrique subsaharienne se tiendra le mercredi 13 juin 2018 pour la première fois à Genève, déclare Coralie Omgba, organisatrice de l’événement.Après le succès des deux précédentes éditions parisienne, en présence d’un public averti tel que les maisons Cartier, Perrier-Jouët, Bloomberg, Bucherer, LVMH, Yves Saint Laurent, cette première édition genevoise se penchera à la fois sur L’Afrique des affaires, le secteur du luxe en Afrique, les tendances du secteur du luxe et des HNW millenials.
L’Afrique qui compte aujourd’hui 145,000 HNW africains vivant sur le continent, enregistre une forte augmentation de consommation en matière de marques internationales de luxe sur le continent et à l’étranger. Ultra-connectée et globe-trotter, la clientèle africaine fortunée dessine un marché en devenir.

Le secteur du luxe en Afrique subsaharienne qui génère plus de 5,9 milliards de dollars par an, représente une niche à fort potentiel, aux multiples facettes adhérant à des valeurs spécifiques et des similitudes de consommation.

Réunissant des business speakers, creative entrepreneurs, experts issus de l’industrie du luxe et du milieu des affaires qui partageront leurs expertises autour de discussions et keynote, cet  événement sera l’occasion de découvrir L’Afrique Internationale des affaires sous une approche nouvelle génération auprès d’une audience avertie.

Un dîner à dimension international « Living the african dream » aura lieu au cœur du lac Léma, le mardi 12 juin dans le cossu Four Seasons, hôtel des Bergues, s’adressant aux personnes désireuses d’affirmer leur soutien à l’ascension économique du continent africain.
Ce repas de prestige «lifestyle experience » est l’occasion de faire des rencontres professionnelles dans un cadre privilégié et convivial.

A propos de Magnates Place

Créée par Coralie Omgba, Magnates Place est une plateforme éclectique et ludique qui met en lumière le panache du continent africain, notamment le marché du luxe global en Afrique. Magnates Place organise pour la troisième année consécutive une conférence sur le marché du luxe et des affaires en Afrique subsaharienne avec des discussions significatives, un partage de point de vue avec des acteurs et des experts de l’industrie.

financialafrik

Aller en haut