Accueil / Tic & Telecoms / Ghana : Access Bank, la banque la plus influente sur les réseaux sociaux en 2016

Ghana : Access Bank, la banque la plus influente sur les réseaux sociaux en 2016

Ghana : Access Bank, la banque la plus influente sur les réseaux sociaux en 2016

Le Ghana Social Media Rankings vient de paraitre. Ce classement des marques les plus influentes confirme, pour la deuxième année consécutive, Access Bank, comme la banque la plus influente du web ghanéen.

A l’instar de ce qui se fait en Occident, le Ghana, lui aussi, mesure l’impact des marques actives sur le web national. Ainsi pour la deuxième année consécutive, la filiale ghanéenne de la banque nigériane Access Bank s’impose comme la banque la plus influente sur les réseaux sociaux en 2016, avec 132 634 followers supplémentaires sur Facebook et Instagram, selon le tout dernier Ghana Social Media Rankings.

Réalisé par la spécialiste de conseil en e-marketing CliQAfrica et l’agence de relations publiques Avance Media en partenariat avec la Dream Ambassadors Foundation, le classement est en effet basé sur un ensemble d’indicateurs, à savoir : le nombre de followers sur les réseaux sociaux, la différence de croissance de ce dernier, les engagements de la marque vis-vis de sa cible, ainsi que la capacité des publications à atteindre la cible.

La deuxième banque la plus influente du web ghanéen est bien Fidelity Bank Ghana Ltd, suivi de Universal Merchant Bank ou encore la banque agricole Agric Development Bank Ltd, tandis que le top 10 est bouclé par le groupe bancaire Cal Bank Limited.

Selon le rapport, d’autres banques à fort potentiel pourraient faire leur apparition dans la prochaine édition du classement. Il s’agit de la Guaranty Trust Bank (Ghana) Limited, Standard Chartered Bank Ghana Limited, Unibank Ghana Ltd.

Publié chaque année, le Ghana Social Media Rankings -qui classe également les personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux- est décliné en plusieurs catégories. Outre les banques, il classe, entre autres, les Télécoms (MTN Ghana n°1), les institutions tertiaires (Université du Ghana n°1), les hôtels (Mövenpick Ambassador Hotel), ou encore les marques de mode (la ghanéenne Christie Brown, n°1)

La Tribune Afrique

Aller en haut