samedi 23 janvier 2021
Accueil / Finances / Ghana: AfricInvest acquiert une participation dans Fidelity Bank

Ghana: AfricInvest acquiert une participation dans Fidelity Bank

Ghana: AfricInvest acquiert une participation dans Fidelity Bank

La  société de capital-investissement panafricaine, AfricInvest, a annoncé, mardi 24 novembre, avoir acquis, une participation minoritaire dans Fidelity Bank Ghana Limited (FBG).

L’achat a été effectué à travers ses deux fonds, AfricInvest Fund IV et FIVE (AfricInvest Financial Inclusion Vehicle) auprès de Kagiso Tiso Holdings Proprietary («KTH»), une société d’investissement privée sud-africaine, a indiqué l’entreprise dans un communiqué. Selon le directeur des investissements d’AfricInvest, Skander Oueslati, « cet investissement permettra  de nous associer à Fidelity Bank dans sa stratégie de transformation pour devenir un acteur clé de l’écosystème financier du Ghana ».

Pour sa part , Julian Opuni, directeur général de Fidelity Bank, a indiqué que « nous entamons notre prochaine phase de croissance en tant que banque, le fait d’avoir un investisseur expérimenté comme AfricInvest nous renforcera et nous propulsera dans notre volonté de devenir l’une des trois principales institutions financières au  Ghana ». Il a insisté sur le fait que «  Fidelity Bank a une solide expérience dans l’offre de certains des meilleurs produits et services financiers. Avec le soutien d’AfricInvest, nous allons accélérer notre programme de transformation numérique pour mieux servir nos clients fidèles».

Créée en 1998, initialement en tant que maison d’escompte, Fidelity Bank a obtenu sa licence de banque universelle en 2006. L’établissement bancaire est devenu depuis la plus grande banque privée ghanéenne. La banque offre une gamme complète de produits et services innovants dans le commerce de détail et les entreprises, à travers un réseau de succursales en constante croissance et divers canaux numériques.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut