Accueil / Tic & Telecoms / Ghana: Airtel et Tigo lancent AirtelTigo, la nouvelle marque née de leur fusion

Ghana: Airtel et Tigo lancent AirtelTigo, la nouvelle marque née de leur fusion

Ghana: Airtel et Tigo lancent AirtelTigo, la nouvelle marque née de leur fusion

La nouvelle société télécoms, née de la fusion des opérateurs de téléphonie mobile Airtel et Tigo, a dévoilé son nouveau nom de marque ce 14 novembre 2017. Il s’agit d’AirtelTigo. Selon Roshi Motman, la présidente-directrice générale de la nouvelle compagnie, la combinaison des deux marques traduit l’union des talents, des technologies et de l’expertise tactique des deux partenaires pour une plus grande attention accordée aux consommateurs.

AirtelTigo, c’est désormais près de 10 millions de consommateurs pour 26,02% de parts de marché. La société prend la deuxième place du marché télécoms national derrière MTN, et devant Vodafone qu’il devance de peu.

Grâce au réseau télécoms combiné, la joint-venture se donne comme ambition de devenir le meilleur opérateur télécoms du pays en termes de couverture, de qualité de service et surtout d’expérience-client.

Pour Rosy Finn, la directrice marketing d’AirtelTigo, la fusion a donné aux deux entreprises une position plus forte pour « pouvoir mieux servir nos clients. Même nos distributeurs et partenaires traitent maintenant avec des entreprises qui ont une plus grande empreinte. Donc je pense que c’est globalement génial pour l’industrie ».

Le marché télécoms ghanéen est désormais disputé par quatre opérateurs que sont MTN le leader avec 47,58% de parts de marché. Airtel et Tigo qui détenaient respectivement 11,36% et 14,66% de parts de marché, viennent en second. Glo mobile est troisième avec 2,09%, et Expresso, bientôt Celltel, détient 0,06% de parts de marché.

agence ecofin

Aller en haut