Accueil / Tic & Telecoms / Ghana : AirtelTigo s’allie à BIMA sur l’assurance maladie

Ghana : AirtelTigo s’allie à BIMA sur l’assurance maladie

Ghana : AirtelTigo s’allie à BIMA sur l’assurance maladie

Au Ghana, l’opérateur de téléphonie mobile, AirtelTigo, a noué un partenariat avec BIMA, le fournisseur de services de santé et d’assurance via mobile, dans le but d’offrir des produits portant principalement sur l’assurance vie, hospitalisation ou accident.

« Le nouveau partenariat avec BIMA consolide davantage nos propositions d’inclusion financière et constitue une autre innovation dans l’industrie des télécommunications ghanéenne », a indiqué Murphy Chaganti, le directeur des opérations d’AirtelTigo Ghana à l’inauguration d’un bureau conjoint.

Avec une offre de 10 pesewas (environ 0,03 dollars) par jour, le programme d’assurance couvre 2 millions de personnes au Ghana. Il offre aux clients la possibilité de traiter leurs demandes de paiement numériquement, via le réseau social WhatsApp, entre autres, et de souscrire aux services depuis les mêmes canaux digitaux.

A noter qu’avant AirtelTigo, BIMA développe déjà ce type de partenariat avec Prudential Life qui a déjà payé des primes de plus 3 millions de dollars à plus de 35 000 clients, selon la direction de la compagnie d’assurance.

financialafrik

Aller en haut