Accueil / Mines & Energies / Ghana : Asante Gold découvre des intersections aurifères à plus de 1% de pyrite à Betanase

Ghana : Asante Gold découvre des intersections aurifères à plus de 1% de pyrite à Betanase

Ghana : Asante Gold découvre des intersections aurifères à plus de 1% de pyrite à Betanase

Asante Gold Corporation, junior minière canadienne, a rendu publique le 19 novembre une mise à jour sur ses activités d’exploration, un programme préliminaire de quatre forages au diamant, dans la concession Betanase et a fait état de la découverte de vastes intersections altérées.

Il s’agit, a-t-elle précisé, des vastes intersections altérées, de façon variable, de veines de quartz et de quartzites rose-orangé dans cette concession adjacente au sud aux baux miniers Obouasi que détiennent en joint-venture AngloGold Ashanti et Randgold Resources.

Selon la compagnie cotée à Toronto et à Frankfurt, les minéralisations renferment des pyrites à un taux de concentration de plus de 1%, de la magnétite, de la séricite, une faible teneur en tourmaline, de la chalcopyrite et du grenat.

La minéralisation objet du forage est située dans la zone Kubi et a été mise en évidence par Perseus Mining (Ghana) Ltd, filiale de Perseus Mining Ltd listée sur ASX et TSX qui possède des actifs aurifères au Ghana et en Côte d’Ivoire.

Asante Gold Corporation rapporte avoir achevé des forages au diamant sur 562 m, en trois endroits distants l’un de l’autre de 250m, dans ce programme visant à tester une formation aurifère de sol longue de 750m à Betanase.

La junior canadienne, doublement cotée, est également est en pleine offensive d’exploration dans la concession Fahiakoba vaste de 22,07 km2 située dans le centre du triangle aurifère du Ghana.

agenceecofin.com

Aller en haut