samedi 05 décembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Ghana Gas va construire une usine d’embouteillage de gaz de pétrole liquéfié à Axim

Ghana Gas va construire une usine d’embouteillage de gaz de pétrole liquéfié à Axim

Ghana Gas va construire une usine d’embouteillage de gaz de pétrole liquéfié à Axim

Ghana Gas compte construire une unité d’embouteillage de gaz de pétrole liquéfié à Axim dans l’ouest du pays, d’ici 2021. Cela permettra d’améliorer l’approvisionnement en gaz des marchés industriel et domestique et de contribuer au développement économique du Ghana.

La société publique du gaz, Ghana Gas construira une usine d’embouteillage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) sur une concession de 64 acres à Axim, dans la municipalité de Nzema East. La construction devrait être achevée en 2021 et l’usine produira environ 2 400 bouteilles de gaz de cuisson par jour.

« Une fois terminée, l’usine d’embouteillage fournira des produits propres et respectueux de l’environnement d’ici 2030, ainsi que des emplois directs et indirects aux citoyens dans cette région », a déclaré Robert Asmah, Directeur général de Ghana Gas.

Le projet est conçu selon le modèle de remise en circulation des bouteilles. Celles-ci seront équipées contre les explosions et développeront l’approvisionnement en gaz des marchés industriel et domestique.

En outre, il faut savoir que les travaux préparatoires ont été achevés et incluaient entre autres les réservoirs de stockage et de déchargement pour les camions de GPL, la structure de la maintenance pour tester les bouteilles et les installations pour les réservoirs d’eau.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut