dimanche 24 mars 2019

Accueil / Finances / Ghana : GN Bank rétrogradée au rang de société de microfinance

Ghana : GN Bank rétrogradée au rang de société de microfinance

Ghana : GN Bank rétrogradée au rang de société de microfinance

La Banque centrale du Ghana (BoG) a rétrogradé GN Bank au rang d’une simple société d’épargne et de crédit. Ce déclassement est dû au fait que l’institution n’a pas pu rassembler le capital minimum de 400 millions GHC.

Dans ce cadre, l’institut d’émission a procédé à la nomination de Vish Ashiagbor du cabinet d’audit international Pricewaterhouse Coopers en tant que conseiller de GN Bank afin de suivre la transition.

Pour leur part, les responsables de la banque commerciale privée appartenant à des populations indigènes ont indiqué avoir délibérément opté pour un déclassement en une société d’épargne et de crédit afin de ne pas céder l’institution à des « personnes ayant des intérêts étrangers ».

GN Bank (banque du Groupe Nduom) avait annoncé plus tôt qu’elle participait à une fusion avec d’autres banques. Mais y avait renoncé plus tard, estimant que « ces investisseurs voulaient le réseau de vente au détail que nous avons construit avec l’intention d’abandonner notre vision de promouvoir l’inclusion financière et répondre aux besoins des Ghanéens ordinaires ».

La banque avait été créée en mai 1997.

financialafrik

Aller en haut