Accueil / Développement / Ghana : Injaro investit dans l’exportateur d’ananas Gold Coast Fruits

Ghana : Injaro investit dans l’exportateur d’ananas Gold Coast Fruits

Ghana : Injaro investit dans l’exportateur d’ananas Gold Coast Fruits

Injaro Investment Advisors vient d’annoncer son premier investissement dans la filière ‘ananas’ du Ghana par le biais de son fonds Injaro Agricultural Venture Capital Limited (IAVCL). La compagnie a, en effet, jeté son dévolu sur la Gold Coast Fruits Ltd (GCF), l’un des principaux exportateurs du pays.

Si Injaro n’a pas rendu public le montant de son investissement, la compagnie a cependant tenu à indiquer que grâce à son appui, GCF pourra désormais augmenter le volume de sa production tout en améliorant la qualité de ses fruits, et se lancer à l’assaut de nouveaux marchés, notamment ceux du Moyen-orient et de l’Afrique du nord. Les petits producteurs d’ananas bénéficieront également de cette entrée d’Injaro dans la filière puisque la société lance conjointement à son investissement l’Injaro Technical Assistance Facility (TAF), un projet destiné à accompagner ces producteurs. Ce programme, qui concerne un minimum de 150 producteurs locaux, leur permettra d’approvisionner GCF en fruits. Injaro leur fournira les intrants et signera avec eux un accord d’enlèvement de leur production.

Selon Samuel Borlu, directeur général de la GCF, «si notre société a prouvé qu’elle était l’une des rares à pouvoir produire la variété MD2 de façon commerciale, nous n’avons pas été capables d’étendre notre production sur ces dernières années en raison de nos capacités financières limitées. Grâce à l’investissement d’Injaro, nous espérons pouvoir multiplier notre production et améliorer notre rentabilité ».

Injaro est un fonds spécialisé sur l’Afrique de l’ouest qui accompagne les petites et moyennes entreprises peu susceptibles de bénéficier de financements bancaires classiques.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut