mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Ghana : la compagnie nationale de manganèse rompt son contrat de fourniture de services avec Perenti

Ghana : la compagnie nationale de manganèse rompt son contrat de fourniture de services avec Perenti

Ghana : la compagnie nationale de manganèse rompt son contrat de fourniture de services avec Perenti

Ghana Manganese Company a résilié son contrat de fourniture de services miniers avec African Mining Services, filiale de l’Australien Perenti. Le contrat portait sur la location d’équipements miniers à la mine de manganèse Nsuta.

La résiliation fait suite à une suspension temporaire des services au début du mois. Perenti a indiqué qu’elle n’est pas due aux performances de sa filiale, mais au fait que le gouvernement ghanéen lui a ordonné de plafonner sa production à la mine.

Cette perte de contrat intervient alors que Perenti traverse une situation difficile en Afrique de l’Ouest. Alors que certains de ses employés ont perdu la vie lors de l’attaque du convoi de son client Semafo à Boungou (au Burkina Faso), la société a décidé d’arrêter ses activités dans les zones à haut risque de la région.

Tous ces événements ont pour conséquence de faire baisser ses prévisions de bénéfice net après impôts pour l’exercice en cours, les faisant passer de 140 millions de dollars australiens à moins de 120 millions de dollars.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut