Accueil / Auto & Transports / Ghana : la Société Générale investit 45 millions $ dans un projet…

Ghana : la Société Générale investit 45 millions $ dans un projet…

Ghana : la Société Générale investit 45 millions $ dans un projet…

Ghana : la Société Générale investit 45 millions $ dans un projet de bitumage des rues d’Accra.

Au Ghana, le groupe Société Générale vient d’octroyer un prêt de 45 millions de $ au gouvernement dans le cadre du projet de bitumage des rues d’Accra (ASAP). Selon un communiqué de Daniel Rex Danquah qui est responsable de la communication au sein de la filiale ghanéenne du groupe, ce financement intervient à un moment opportun et permettra au gouvernement de relever certains défis relatifs au réseau routier.

L’investissement traduit, selon la banque française, la confiance de la Société Générale dans l’économie ghanéenne : «En dépit des challenges actuels, nous croyons que les mesures pragmatiques adoptées par le gouvernement permettront à l’économie de rebondir» peut-on lire dans le communiqué.

Preuve de cette confiance, la compagnie a investi plus de 500 millions de $ dans plusieurs projets de développement au Ghana entre 2009 et 2015. Au nombre de ces projets on retiendra l’initiative relative à l’e-gouvernance, la réalisation de ponts métaliques ou encore le financement des prêts syndiqués du conseil ghanéen du cacao (Cocobod) depuis 1997.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut