Accueil / Mines & Energies / Ghana : le projet Wa héberge plus de ressources aurifères que précédemment estimées

Ghana : le projet Wa héberge plus de ressources aurifères que précédemment estimées

Ghana : le projet Wa héberge plus de ressources aurifères que précédemment estimées

Azumah Resources a annoncé en fin de semaine dernière qu’elle a revu à la hausse le potentiel minéral de son projet aurifère Wa, au Ghana. La mine hébergerait désormais une ressource minérale de 2,5 millions d’onces, en hausse de 21% (433 900 oz) par rapport à la précédente estimation.

De ce total, 1,6 million d’onces (à une teneur de 1,8 g/t d’or) appartiendraient aux catégories mesurées et indiquées, soit une augmentation de 16%. La compagnie a indiqué que les ressources de ses deux principaux gisements Julie et Kunche ont respectivement augmenté de 191 000 oz et 95 500 oz, pendant que de nouveaux prospects ont ajouté 148 600 oz à l’estimation.

«Cette augmentation de 21 % des ressources minérales représente une nouvelle étape positive dans le repositionnement du projet Wa, sous la gestion de notre partenaire de coentreprise Ibaera Capital.», commente le DG, Stephen Stone.

Azumah Resources a rabaissé le mois dernier, les estimations de capital et de coûts opérationnels du projet. Elle prévoit de publier d’ici le troisième trimestre 2019, une étude de faisabilité actualisée.

agenceecofin

Aller en haut