Accueil / Mines & Energies / Ghana : Le remboursement des dettes d’Asanko Gold reporté de deux ans

Ghana : Le remboursement des dettes d’Asanko Gold reporté de deux ans

Ghana : Le remboursement des dettes d’Asanko Gold reporté de deux ans

La compagnie minière Asanko Gold et RK Mine Finance se sont entendus pour modifier les termes de remboursement de la facilité de prêt de 150 millions $ qui les lie. Les modifications apportées voient le remboursement de la dette reporté de deux ans, avec la date du premier remboursement, désormais fixé au 1er juillet 2018.

Après ce premier remboursement, la dette sera amortie sur neuf versements trimestriels égaux, le dernier paiement étant prévu pour le 1er Juillet 2020. La société continuera néanmoins par verser des intérêts trimestriels pendant la période de report, le premier versement d’intérêt étant pour le 1er Juillet 2016.

La société a souligné que cette modification lui a permis de libérer 70 millions $ de flux de trésorerie, qui l’aideront à réinvestir dans ses projets d’expansion et augmenter la production à son projet phare, Asanko, au Ghana.

Le projet Asanko porte sur les gisements Nkran, Adubiaso, Abore et Asuadai qui renferment 2,43 millions onces de réserves minérales prouvées et probables.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut