Accueil / Mines & Energies / Ghana : l’Etat attribue une licence d’exploration et de production à Swiss African Oil …

Ghana : l’Etat attribue une licence d’exploration et de production à Swiss African Oil …

Ghana : l’Etat attribue une licence d’exploration et de production à Swiss African Oil …

Ghana : l’Etat attribue une licence d’exploration et de production à Swiss African Oil et Pet Volta

Au Ghana, Swiss African Oil, une filiale de Swiss African Petroleum AG et PET Volta Investments viennent de se voir attribuer une licence d’exploration et de production relative au bloc pétrolier onshore Keta Delta situé dans la région de la Volta au Ghana. Cette acquisition fait des deux compagnies les toutes premières à explorer en onshore dans le pays.

Cette attribution fait suite à la ratification par le parlement ghanéen d’une JV entre le gouvernement, la Ghana National Petroleum Corporation (GNPC), la Swiss African Oil et PET Volta Investments.

La nouvelle arrive comme un soulagement pour les populations de la région du sud du pays car le projet d’exploration du bassin de Keta, censé impulser le développement est sur la table du parlement depuis plus de 10 ans. Un retard que certaines autorités attribuent aux « défis de l’exploration onshore ».

Le nouveau bloc couvre une superficie de 3000 km2 et il est prévu que le début des opérations conduise à la création de plusieurs centaines d’emplois. Selon certains analystes, on estime à environ 100 millions de barils, le potentiel de la réserve du bassin de Keta, rapporte Ghana Web.

Le bassin du Keta est la plus grande étendue de terre du Ghana et occupe le tiers du pays.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut