Accueil / Mines & Energies / Ghana : Perseus reçoit des résultats prometteurs pour prolonger la durée de vie de sa mine d’or Edikan

Ghana : Perseus reçoit des résultats prometteurs pour prolonger la durée de vie de sa mine d’or Edikan

Ghana : Perseus reçoit des résultats prometteurs pour prolonger la durée de vie de sa mine d’or Edikan

La compagnie minière Perseus Mining a rapporté des résultats de forage positifs sur le gisement Esuajah Gap de sa mine d’or Edikan, au Ghana. Elle avait entrepris sur le site, une campagne de forage, dans le cadre des efforts visant à prolonger la durée de vie de la mine qui dispose actuellement de ressources pour une exploitation sur six ans.

Les récents résultats de forage au diamant du gisement Esuajah Gap, comprennent les intersections de 26 m titrant 1,11 g/t d’or, 13,7 m titrant 2,32 g/t d’or, 29 m titrant 1,21 g/t d’or, 13 m titrant 2,65 g/t d’or et 29,5 m titrant 1,44 g/t d’or.

Selon le DG, Jeff Quartermaine, la compagnie possède maintenant suffisamment de données pour délimiter une section transversale de la minéralisation Esuajah Gap qui a révélé des similitudes encourageantes avec les gisements Esuajah North et Esuajah South qui flanquent le prospect. Esuajah South possède une réserve de minerai à ciel ouvert de 391 000 oz d’or et Esuajah North possède une réserve de 475 000 oz d’or.

«La proximité de la découverte d’Esuajah Gap par rapport au gisement Esuajah South, qui contient 391 000 oz de réserves prouvées et probables qui ne font pas partie du plan de vie actuel de la mine d’Edikan, ouvre la possibilité d’un développement conjoint futur des deux gisements et une extension substantielle de la durée de vie de la mine.», a-t-il déclaré.

Perseus Mining exploite actuellement deux mines d’or, celle d’Edikan au Ghana et celle de Sissingué en Côte d’Ivoire. Selon une étude publiée en octobre, Yaouré, la troisième mine d’or de la compagnie, située en Côte d’Ivoire, devrait produire son premier lingot d’or en décembre 2020.

agence ecofin

Aller en haut