Accueil / Mines & Energies / Ghana: Tullow réduit significativement sa production sur le champ offshore Jubilee

Ghana: Tullow réduit significativement sa production sur le champ offshore Jubilee

Ghana: Tullow réduit significativement sa production sur le champ offshore Jubilee

Tullow Oil, l’opérateur de Jubilee, a considérablement réduit sa production pétrolière sur la concession depuis la reprise de la production après les travaux de maintenance qui ont contraint la société à déclarer la force majeure en mars dernier, annonce Citi Business News.

Désormais 33 000 barils y sont produits contre 100 000 par jour il y a quelques mois. Cette situation aura des impacts négatifs sur les recettes pétrolières du gouvernement qui a élaboré des plans d’investissements importants à partir des prévisions de recettes pétrolières de cette année.

Déjà, les acteurs de l’industrie pétrolière avaient anticipé des chiffres beaucoup plus bas que ceux de 2015 en raison de la chute des prix du pétrole. Et cette situation vient empirer les prévisions. En effet, en 2015, le pays a atteint des revenus pétroliers de 1 740,1 millions GH¢ soit 1,5% de moins que les prévisions budgétaires.

Par ailleurs, le recul de la production pétrolière devrait affecter la production de gaz sur le champ. En conséquence, l’entreprise a reporté la date du début des prélèvements de gaz sur le champ au 23 avril au lieu du 9 avril 2016 initialement prévu. Cela pourrait également contraindre la Ghana Gas Company à recevoir moins de gaz que prévu pour générer de l’électricité. On estime que la situation durera au moins 6 mois.

Pour rappel, Tullow a déclaré la force majeure sur le champ en raison d’une tourelle défectueuse.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut