Accueil / Finances / Ghana: UBA affiche une progression de 134% de son bénéfice avant taxes

Ghana: UBA affiche une progression de 134% de son bénéfice avant taxes

Ghana: UBA affiche une progression de 134% de son bénéfice avant taxes

Au Ghana, la filiale locale d’United Bank for Africa (UBA) a annoncé un bénéfice avant taxes en hausse de 134% au terme de son exercice 2016. La banque, qui affiche un bénéfice de 210 milliards de cedis, indique également que les dépôts qu’elle a enregistrés ont augmenté de 68%.

Pour Abiola Bawuah (photo), la directrice générale d’UBA Ghana, cette performance historique, réalisée dans un contexte macroéconomique défavorable tant au niveau mondial qu’au niveau régional, a été rendue possible par la culture d’entreprise de la compagnie, la qualité des services qu’elle fournit et son efficacité opérationnelle accrue.

S’exprimant sur les perspectives de l’année 2017, Mme Bawuah a anticipé pour le Ghana une croissance solide sur laquelle surferait sa banque pour réaliser son objectif : se positionner en leader du secteur bancaire ghanéen.

Au Ghana, UBA dispose d’un réseau de 28 agences à travers les principales villes du pays (Accra, Tema, Kumasi, Takoradi, Tamale, Tarkwa et Aflao) ainsi que de 49 distributeurs automatiques Visa et MasterCard.

Aaron Akinocho
agence ecofin

Aller en haut