samedi 26 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Ghana : un ancien cadre de Barrick nommé à la tête du projet d’or Namdini

Ghana : un ancien cadre de Barrick nommé à la tête du projet d’or Namdini

Ghana : un ancien cadre de Barrick nommé à la tête du projet d’or Namdini

Cardinal Resources a annoncé mercredi la nomination de l’ingénieur minier Dave Anthony au poste de chef de l’exploitation du projet aurifère Namdini, au Ghana. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie minière, M. Anthony a déjà occupé ce poste chez Barrick Africa, rebaptisé en 2010 Acacia Mining.

Selon le PDG de Cardinal, Archie Koimtsidis, son expérience et ses contacts avec l’industrie seront des atouts précieux pour la société alors que celle-ci avance dans la construction de sa mine capable de traiter 9,5 millions de tonnes de minerai par an.

« Nous sommes très heureux d’avoir un professionnel du calibre de Dave à la tête de l’équipe de construction. Il jouera un rôle déterminant dans la conception et l’optimisation d’une méthode d’exploitation avec Lycopodium (une importante compagnie de services miniers), dans le cadre de l’étude de faisabilité qui sera publiée ce trimestre », a-t-il déclaré.

Cardinal Resources est une entreprise doublement cotée (ASX, TSX). Sa licence minière Namdini est comprise dans le projet Bolgatanga qui couvre environ 660 km² au nord-est du Ghana.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut