Accueil / Finances / Ghana : vers une fusion entre Omnibank et BSIC

Ghana : vers une fusion entre Omnibank et BSIC

Ghana : vers une fusion entre Omnibank et BSIC

La banque ghanéenne Omnibank et BSIC Ghana ont annoncé, officiellement, la signature d’un protocole d’accord de fusion, quelques semaines après l’accord préalable de la banque centrale du pays.

En effet, selon un communiqué des deux institutions, l’institution d’émission n’a émis aucune objection relative au processus. Toutefois, précise-t-elles, la banque centrale a indiqué que les deux banques devront acter leur fusion « après examen de tous les documents nécessaires ».

Opérant au Ghana sous le label « Sahel Sahara Bank », BSIC se joint ainsi à OmniBank sur le marché pour, entre autres, satisfaire aux exigences de la banque centrale.

« Nous nous sommes engagés à soutenir la Banque du Ghana dans sa quête de stabilité, de confiance et de croissance dans le secteur bancaire », indiquent-elles. Avant de promettre que cette fusion, une fois achevée, positionnera la nouvelle entité – avec ses 46 succursales réparties dans tout le pays – « comme un acteur majeur du secteur bancaire pour soutenir la croissance du secteur privé et le programme national de développement ».

Selon les informations, le processus devra arriver à terme avant décembre 2018.

financialafrik

Aller en haut