mercredi 20 mars 2019

Accueil / Tic & Telecoms / Ghana : Vodafone acquiert la licence 4G pour 30 millions $ et rejoint MTN sur le segment du haut débit

Ghana : Vodafone acquiert la licence 4G pour 30 millions $ et rejoint MTN sur le segment du haut débit

Ghana : Vodafone acquiert la licence 4G pour 30 millions $ et rejoint MTN sur le segment du haut débit

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Ghana est désormais titulaire d’une licence 4G. La société télécoms a remporté l’enchère sur l’une des fréquences dans la bande des 800 MHz mises en vente par l’Autorité nationale des communications (NCA). La filiale du groupe télécoms britannique éponyme, a déboursé la somme de 30 millions de dollars US pour la ressource télécoms.

Le 26 décembre 2018, la NCA indiquait que l’accord avec Vodafone Ghana, conclu  « à titre provisoire », est le fruit de nombreuses négociations financières entamées en septembre 2018 lorsqu’elle a publié un nouvel appel à candidatures pour trois (3) lots de 2×5 MHz dans la bande des 800 MHz et dont Vodafone a été le seul candidat retenu.

Avec la 4G, Vodafone Ghana rejoint MTN sur le segment du très haut débit mobile. La filiale du groupe concurrent sud-africain avait acquis la fréquence pour la 4G en 2015 pour 67,5 millions de dollars US, en plus de l’introduction d’une partie de son capital à la Bourse des valeurs du Ghana en 2018.

agenceecofin

Aller en haut