Accueil / Tic & Telecoms / Google Calendar vous trouve du temps pour tenir vos bonnes résolution

Google Calendar vous trouve du temps pour tenir vos bonnes résolution

Google Calendar vous trouve du temps pour tenir vos bonnes résolution

Es-tu allé courir cette semaine? Tu as deux heures de libre mercredi à 18 heures, feignasse. Et samedi entre 10 et 11 heures, tu pourras répondre aux emails en souffrance de maman. Avec l’outil Goal, intégré à Google Calendar, plus d’excuses: l’intelligence artificielle vous trouve du temps libre pour accomplir vos objectifs.

«Ajoutez seulement un objectif personnel, comme courir trois fois par semaine, et Calendar vous aidera à trouver le temps et à vous y tenir», assure le géant internet sur son blog. Concrètement, l’utilisateur répond à quelques questions, sur la fréquence souhaitée ou le moment préféré dans la journée par exemple.

L’intelligence artificielle appliquée

Le logiciel scanne ensuite automatiquement son calendrier et bloque ce qu’il considère comme les meilleures fenêtres de temps libre disponibles. Il reprogramme également le rendez-vous s’il est mis en péril par un événement ajouté à la dernière minute dans l’agenda.

Ce nouvel outil, qui selon Google est capable d’apprendre et de s’améliorer au fur et à mesure qu’il est utilisé, est un exemple d’application de l’intelligence artificielle, sur laquelle les groupes technologiques travaillent beaucoup actuellement. En espérant qu’il ne change pas automatiquement l’alarme à 5h30 du matin pour aller à la salle de gym.

P.B. avec AFP/20minutes.fr

Aller en haut