Accueil / Tic & Telecoms / Google Drive s’insère dans WhatsApp Messenger sous Android

Google Drive s’insère dans WhatsApp Messenger sous Android

Google Drive s’insère dans WhatsApp Messenger sous Android

Google s’associe à Facebook et WhatsApp pour intégrer son service de stockage en ligne Google Drive dans l’application WhatsApp Messenger pour Android. Ce qui permettra à l’utilisateur d’y sauvegarder ses messages et ses contenus médias.

Les services de stockage en ligne sont de plus en plus intégrés dans des applications tierces afin de faciliter le partage et la sauvegarde de documents. C’est par exemple ce que fait Microsoft avec OneDrive et Office, un exemple suivi par Google qui vient de passer un accord avec WhatsApp. C’est ainsi que la nouvelle version pour Android de l’application de messagerie WhatsApp Messenger intègre désormais Drive, le service de stockage en ligne du géant du Web.

A télécharger sur le Google Play Store, WhatsApp Messenger permet désormais aux utilisateurs de sauvegarder le contenu de leurs conversations et les photos et vidéos reçues et envoyées sur Google Drive. Ce qui permet non seulement de les mettre à l’abri, de pouvoir les partager facilement, mais aussi de pouvoir les réinjecter dans l’application en cas de changement de smartphone.

A noter qu’une fonction similaire existe déjà dans WhatsApp pour iOS, via iCloud. Notez tout de même que comme souvent, cette nouvelle fonction de WhatsApp Messenger ne sera déployée que progressivement au cours des semaines et des mois à venir vers les 900 millions d’utilisateurs de l’application. (EP)

Eureka Presse
cnetfrance.fr

Aller en haut