Accueil / Tic & Telecoms / Google est l’entreprise préférée des Français, qui voudraient y travailler

Google est l’entreprise préférée des Français, qui voudraient y travailler

Google est l’entreprise préférée des Français, qui voudraient y travailler

Le podium, également occupé par Microsoft et Sony, démontre que les Français sont d’abord attirés par les géants de la high-tech et l’esprit start-up…

Si les Français devaient choisir une entreprise dans laquelle travailler, ce serait Google. Un sondage réalisé par Toluna*, publié ce 27 octobre dans Challenges, confirme que le mastodonte californien du Web est bien le numéro un au palmarès des entreprises préférées des Français

« Les Français rêvent d’un esprit start-up dans un corps de mastodonte »

Les personnes interrogées devaient répondre à la simple question : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y travailler/investir votre argent ? ». Et le podium, également occupé par Microsoft et Sony, démontre que les Français sont d’abord attirés par les géants de la high-tech.

« Les Français rêvent d’un esprit start-up dans un corps de mastodonte. Et ils plébiscitent Google, quel que soit le sexe, l’âge, le niveau d’éducation ou le revenu », explique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna.

Derrière le trio de tête, on retrouve Airbus, L’Oréal (en tête du classement devant Google et Microsoft pour son attractivité en matière d’investissement), EDF ou la SNCF. Selon Challenges, ces groupes sont « rassurants par leur maturité et leur ancrage dans le quotidien », mais aussi engageants « grâce à leur créativité ». Côté automobile, Michelin coiffe au poteau BMW et Renault. Quant à Orange, il met une jolie longueur d’avance à ses opérateurs concurrents que sont Free et SFR.
« Les Français révèlent une connaissance très réaliste des tendances économiques »

Et pour une fois de plus illustrer le goût des Français pour les start-up, il est à noter que BlaBlaCar, plateforme française spécialiste du covoiturage, devance les compagnies aériennes Emirates et EasyJet dans la catégorie transports. « Les Français se montrent pragmatiques. Le dynamisme économique de la high-tech (…) est gage d’emplois à fort potentiel », soulignent les auteurs de l’étude.

Et Charles Lepeu, créateur de ce palmarès, de conclure : « À travers leurs préférences en tant que salariés ou épargnants, les Français révèlent une connaissance très réaliste des tendances économiques et de l’actualité des entreprises. »

*L’enquête « L’entreprise préférée des français (EPF) » a été basée sur une question unique : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y… ? travailler/investir votre argent ». Elle a été posée du 5 au 25 septembre 2016 auprès de 6.353 personnes et pour le compte de 295 entreprises.

20 Minutes avec agence

Aller en haut