Accueil / Tic & Telecoms / Google investit dans la technologie pour personnes handicapées en Afrique australe

Google investit dans la technologie pour personnes handicapées en Afrique australe

Google investit dans la technologie pour personnes handicapées en Afrique australe

Le groupe américain Google a accordé une subvention de 717 728 $ (près de 10 millions de rands) à la Fédération des personnes handicapées d’Afrique australe (SAFOD) pour développer une technologie d’assistance pour personnes vivant avec un handicap, en Afrique sub-saharienne. SAFOD fait partie des 30 organisations à but non lucratif, retenues par Google la semaine dernière, au terme de son concours Google Impact Challenge orienté sur le handicap. Lancé en mars 2015, 1 000 organisations de 88 pays y avaient postulé.

SAFOD travaille avec l’Université de Washington et The African Network for Evidence-to-Action on Disability (AfriNEAD) dans la réalisation du système AT-Info-Map. L’outil permettra de cartographier l’emplacement et la disponibilité des technologies d’assistance (AT) en Afrique subsaharienne. D’après itnewsafrica.com, le système fournira aux gouvernements, aux fournisseurs ainsi qu’aux défenseurs de la cause des personnes handicapées, des informations critiques en temps opportun, qui leur permettront de contribuer à l’accroissement de l’accès aux technologies d’assistance.

Les organisations auxquelles Google apporte son soutien, dans le cadre de son concours, ont toutes présenté de grandes idées sur la façon dont la technologie peut aider à améliorer le mode de vie des personnes vivant avec un handicap. Chaque organisation s’est engagée à développer sa technologie en open source pour encourager et accélérer l’innovation dans ce secteur.

agenceecofin.com

Aller en haut