Accueil / Tic & Telecoms / Google mise sur un assistant intelligent et la réalité virtuelle

Google mise sur un assistant intelligent et la réalité virtuelle

Google mise sur un assistant intelligent et la réalité virtuelle
L'enceinte connectée et intelligente Google Home sera lancée d'ici la fin 2016.

L’intelligence artificielle est l’avenir de l’informatique. Alors que Google a bâti son empire sur la recherche et la publicité, l’entreprise a dévoilé sa vision du futur, mercredi, lors de sa conférence I/O, dans son jardin de Mountain View. Conversations avec un assistant, compréhension du contexte, immersion en réalité virtuelle… La technologie veut simplifier et enrichir notre monde.

Allo, quoi !

La principale annonce, c’est le lancement de Google Home, la réponse à Amazon Echo, d’ici la fin de l’année. Cette enceinte connectée et intelligente ne sert pas qu’à écouter de la musique. On peut aussi converser avec Google Assistant pour accomplir de nombreuses tâches (commander un taxi, caler un rendez-vous) et contrôler les appareils connectés de la maison (réveiller ses enfants en allumant la lumière, régler le chauffage).

L’assistant sera également disponible sur smartphone, pour une aide plus personnelle que le service Google Now. L’entreprise l’a aussi intégré à sa nouvelle app de messagerie, baptisée Allo. On peut discuter avec le concierge par la voix ou du texte, comme avec les bots de Microsoft et Facebook. Pour les messages de ses amis, la machine suggère des réponses intelligentes, y compris en analysant les images, du genre « Trop mignon, le chien ».

Une plateforme pour la réalité virtuelle

Dans la guerre de la réalité virtuelle, Google mise sur la nouvelle plateforme Daydream et ses partenaires Android. D’ici la fin de l’année, il devrait y avoir une dizaine de smartphones compatibles, ainsi que plusieurs casques et manettes. L’entreprise n’a en revanche pas dévoilé de matériel maison, à la grande déception des 7.000 développeurs présents. Cela sera sans doute pour l’automne, lors de la sortie d’Android N et des nouveaux smartphones Nexus…

Philippe Berry
20minutes.fr

Aller en haut